mardi 1 janvier 2019

2019


On répète souvent l’adage « Une fois n’est pas coutume » et pourtant ce jour de l’an en est une depuis quelques années maintenant. Les enfants chez leur mère à noël, avec la présence du papa au repas de noël, puis les enfants chez leur père pour le réveillon de la nouvelle année. Après un après-midi sportif un rien angoissant à patiner (la dernière sortie en patin m’avait valu un bras cassé pour avoir essayé un tour complet sur moi-même), nous sommes rentrés préparer le réveillon du jour de l’an. Un énorme merci aux enfants qui ont tous participé aux préparations. Au programme de la soirée : film et jeux de société. Une partie de « Noé », où Loup est passé tout près de la victoire pour finalement prendre une déculottée, une partie de « Avé César » où Loup a mis une déculottée à Papa et plusieurs parties de « Bandido », jeu coopératif, où les enfants ont régulièrement mis le bandit en prison au gram de leur papa qui, après un début d'une partie chaotique, n’aurait pas dû engager un pari stupide !
Maë, Nine, Loup & Garance: 10 - Bandido: 2, pari perdu
Et puis, comme une envie de faire toujours plaisir à leur papa, les enfants ont fait preuve de poésie et d’humour dans les conversations de circonstance lorsque l’on ajoute une année de plus à nos horloges personnelles :

Au cours du repas :
Garance : « Papa ? Tu as quel âge déjà? »
Papa : « Je suis né en 1964, on est en 2019, tu fais le calcul… »
Garance : « En tout cas tu ne fais vraiment pas cet âge ! Je pense que tu fais 35 ans… Mais en fait c’est complètement l’inverse ! »

Essai des combinaisons de ski pour les prochaines vacances :
Papa : « C’est bon les enfants, elles sont justes mais ça passera pour cette année !  L’année prochaine Nine aura celle de Maë et Loup celle de Nine»
Nine : « Moi, je ne veux pas, j’aime trop celle-là ! »
Papa : « Pourtant tu trouvais qu’elle faisait garçon ! Quoi qu’il en soit elle ne t’ira plus dans un an car tu vas grandir! »
Nine déterminée avec un sourire innocent: « Non, parce que je n’en ai pas envie ! »



Meilleurs vœux pour 2019

1 commentaire:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer