Lundi
Les enfants rentrent de l‘école, Loup en courant, Garance tranquillement. Loup m’interpelle : « Papa, comment c’est possible qu’un enfant qui n’a pas encore eu une vie, meurt ? ». Je reste sans voix et sans réponse. Garance me tend son cahier dans lequel je dois lire un encadré : la petite Mélodie, élève de Cp est décédée d’une tumeur au cerveau pendant les vacances, Louis, son frère, dans la classe des jumeaux est absent. Une cellule psychologique est mise en place à l’école… Dire que je me plains d’une sciatique qui s’est invitée le dernier jour de l’année, les larmes me viennent aux yeux : idées noires!
Mardi
Je pense à J. Plus de 15 ans maintenant, presque 20 et toujours les mêmes pensées, les mêmes sentiments. Et si j’avais tenté ma chance ? Cela n’aurait peut-être rien donné, mais je ne peux m’empêcher d’y penser, d’imaginer ; un autre aiguillage vers une aventure différente. Cela veut aussi dire pas de Maë, de Nine, de Loup, de Garance ! Inimaginable aujourd’hui, impensable. Elle doit être heureuse, je lui souhaite, elle était tellement jolie. J’ai mal partout et je ne dors pas : idées noires!
Mercredi
Première traction pour étendre les vertèbres cervicales. Je délaisse la morphine pour la cortisone, on verra. Reims, marchant sur le trottoir en retournant à ma voiture, je reçois un œuf dans le dos ! Je reste coi! J’ai beau regarder autour de moi, aucune revendication, aucune explication, aucune raison ! Un acte gratuit qui a du faire marrer l’individu qui perd son cerveau à chaque fois qu’il se rend aux toilettes. De très mauvaises pensées me traversent : idées noires!
Allez, un peu d'espoir... |
Jeudi
Elle m’appelle, elle est en détresse ! Au ton de la voix, je sais que l’alcool s’est associé aux médicaments. Une nouvelle fois ! Lui est parti, ne pouvant plus supporter ce que je moi-même je supportais il y a quelques années. Des problèmes de réseau vont compliquer cette conversation inutile. Je n’ai pas envie de rappeler, mais je culpabilise alors je rappelle. Encore un monologue où il ne servira à rien de donner des conseils, de l’espoir, un peu d’envie de regarder vers demain. C’est l’anniversaire de Mamoune et j’ai failli oublier : idées noires!
Vendredi
Bien sûr, je peux garder les enfants ce week-end exceptionnellement. A dire vrai, après une semaine comme celle-ci, je suis plutôt content. Le soir, on s’installe dans le canapé pour une soirée musique. Nine préfère aller bricoler et Loup bouquine à côté de nous, Maë fait la programmation, Garance et moi, ajoutons quelques titres. Cela va de la pop-rock anglo-américaine, de la country à une variété bon ton. Coldplay, Imagine Dragons, Panic at the Disco, Avicii, Pomme… Si les paroles de certaines chansons résonnent clairement avec cette semaine difficile, ce fut une très bonne soirée : bonne idée!
Panic! At The Disco - High Hopes
Imagine Dragons - Whatever It Takes
je te conseille d'inventer la semaine des quatre vendredis
RépondreSupprimerbises et bon courage...............
Avis sage que je vais tenter de suivre
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTon mardi m'interpelle.
RépondreSupprimerSi ta vie a suivi ce chemin c'est que c'était le meilleur à ce moment là, et tes enfants en sont la preuve !
Mais rien n'est figé dans la vie et peut-être J. est elle là, quelque part, dans la réciprocité. Et si c'est ton âme soeur, tu recroiseras sa route, à coup sûr !
😉