mardi 26 novembre 2019

Pokémon acéen


6 mois sans revenir à ce blog qui ponctuait pourtant ma vie et celle des enfants ces dernières années. Ce n’est pourtant pas les sujets qui ont manqué, une nouvelle vie, un déménagement, des travaux, des sorties, des vacances, des rentrées, des soirées… Mais l’envie n’y était plus, un peu à l’image des sorties sportives sporadiques où le laisser aller a laissé place à la facilité et qui va m’obliger à redoubler d’efforts pour perdre les quelques kilos superflus qui en ont profité pour s’installer confortablement…
Alors pourquoi reprendre le chemin de la page blanche pour rompre un silence qui semblait définitif ? 
Encore et toujours des jeux de mots savoureux des enfants qui m’ont fait pleurer de rire !

Le premier jeu de mot est arrivé ce weekend. Alors que les ouvriers avaient éventré la maison pour installer les nouvelles portes et fenêtres, j’emmenais les enfants prendre notre repas chez Buffalo Gril. Après la commande des menus, pour tuer le temps, nous passons notre temps à faire des petits jeux. Devinettes, rébus et charades sont au rendez-vous quand Loup se lance dans la charade à tiroir :

« Mon premier fait mal
Mon deuxième est une consonne
Mon troisième est ce que dit une personne qui a un rhume
Mon tout est le Pokémon le plus célèbre

Réponse Pique - K – Atchoum »
 
Pas l'air enrhumée la bestiole


Et puis la perle est venue de… Garance, la spécialiste !
Les jumeaux ont un devoir sur notre village. Ce matin, je vois rouge car Loup m’annonce ce devoir oublié une grosse demi-heure avant de partir pour l’école. L’ordinateur allumé, voici quelques questions et réponses orales de Garance avec l’aide d’Internet :

Comment s’appelle notre village ?
« Acy »

Quelle est la population ?
« 1008 en 2016 »

Comment s’appellent les habitants ?
« Ben papa, c’est pas possible, il y en a tellement ! »