Bowie est mort, vive Bowie!
Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit en hommage à ce très grand compositeur, à ce grand touche à tout, si ce n'est une anecdote:
pour je ne sais quelle raison, bonne ou mauvaise, sur les conseils d'un pote je crois, ou de ma sœur peut-être, j'avais téléchargé le film "La vie privée de Walter Mitty" de Ben Stiller, acteur que j'adore détester bien qu'aillant vu tous ces films !!!??!! Bref, le film, au contraire des autres, est plutôt bon, voire très bon (avec une scène avec Sean Penn inoubliable), poétique et intéressant: un homme s'invente un personnage extraordinaire dans une vie très ordinaire jusqu'au jour où la réalité rejoint la fiction. Walter se retrouve en Islande, à la recherche d'un photographe dont il a perdu la photo qui devait faire la une du magasine où il travaille; sa piste le conduit à prendre un hélicoptère pour rejoindre un bateau où... mais quel rapport avec Bowie?
Et bien, il est poussé à faire cela à cause du souvenir de sa collègue dont il est amoureux et qu'il visualise là en train de jouer à la guitare ce morceau "Ground control to major Tom.." reprise ensuite par une voix céleste dont j'ai trouvé à ce moment-là qu'elle était au-delà du sublime, mais me rappelant malgré tout quelque chose (et pour cause...). Je me suis rué sur internet pour récupérer la B.O. du film et m'apercevoir un peu honteux, mais subjugué, que cette voix incroyable n'était autre que celle de Bowie.
Très belle anecdote et sublime chanson en effet.
RépondreSupprimerJe viens de récupérer une compil de 100 de ses chansons, que du bonheur! Avec le génial "Under pressure" avec le non moins génial Freddie Mercury
Supprimer