lundi 18 avril 2016

Mamoune

La pression est retombée, plus de perspective à l’horizon prochain. Certes, il y aura des courses en octobre puis le marathon l’année prochaine, mais plus de contraintes à se préparer pour un objectif à venir ; cela fait un peu l‘effet d’un soufflet qui prend son temps pour récupérer. L’équipe ne s’est pas encore reformée depuis le marathon sinon le temps d’une soirée entre coureurs. C’est donc l’occasion de faire le point sur ces trois mois qui m’ont conduit à Paris, d’atteindre cet objectif que je croyais impossible il y a encore un an, de vivre une émotion au combien indescriptible, d’avoir ces images qui ne me quittent toujours pas et force est de constater que je n’y serai jamais arrivé sans la dévotion et la gentillesse de maman. 
Merci maman, d’être venue chez moi tant de jours pour garder les enfants, notamment le dimanche matin, de m’avoir accueilli, parfois de façon impromptue, le mardi soir voire le mercredi soir, d’avoir été présente dans les urgences ou les improbables surprises. Un grand merci à papa aussi qui a pris le relais lorsque la voiture de maman est tombée en panne. Merci aussi pour la potion magique qui m’a permis d’éviter les mauvais rhumes : Miel de tilleul + Cannelle + Vinaigre de cidre et eau chaude. Merci pour les encouragements, de m’avoir supporté dans tous les sens du terme, de m’avoir suivi le jour de la course et finalement de n’avoir jamais douté que j’en été capable. Merci d’être mes parents, merci d’avoir été, d’être ma mère, mon père et pour toujours.

Je sais que tu n’aimes pas trop les photos de toi alors je m’abstiendrai, aussi voici la mienne proche du trentième kilomètre, où la pensée des enfants et de la vôtre m’a permis d’ajouter douze kilomètres de plus et de passer la ligne en pleurant !

Ils l'ont cachée où la tour Eiffel!!
PS.: je remets ça l'année prochaine, alors je me suis dit...

1 commentaire:

  1. Un magnifique hommage à ceux à qui nous devons tout : nos parents. Et ils peuvent être très fier aussi d'avoir un fils comme Renaud ,pétri de qualités humaines et d'altruisme.

    RépondreSupprimer