lundi 4 avril 2016

MARATHON DE PARIS: 4 H 05

(Je ne m’appesantirai pas sur les secondes car je ne suis pas d’accord avec le temps officiel et que ma montre me dit que j’ai fait 500 m de plus mais bon c’est vraiment du détail)
C’était déjà hier et ça continue de remuer dans le ciboulot, alors que faut-il retenir?
Parlons d’abord de la petite déception car elle est bien moindre par rapport aux satisfactions: je ne suis pas descendu en dessous des 4 heures! A cela deux raisons : une chaleur à laquelle nous n’étions pas préparés et un mental qui a préféré assurer plutôt que trop souffrir.
Côté satisfactions elles sont nombreuses : 
- D’abord un super week-end entourés de véritables potes et je ne mégote pas le terme : merci Thomas, Christian, Brigitte, Romane, Max et Paris, inoubliable !
- 43 000 participants pour un parcours magnifique, dans une ville merveilleuse au cours d’une journée très ensoleillée ; Paris vaut bien une messe.
- Un public extraordinaire et incroyablement « supporter » tout au long du parcours, une ambiance de ouf, merci aux parisiens d’un jour.
- Enfin parce que j’ai franchi la ligne après 26 kms faciles, 3 kms de décélération et 13 kms complexes, en pleurant d’émotion en voyant la banderole de fin, et cette émotion-là fut unique : pari réussi !


On l'a pas volée celle-là!

En passant la ligne, j’ai tout de même dit aux autres, plus jamais ! Christian, perclus de crampes, n’arrivait pas à cacher une certaine déception, quant à Thomas, il aurait pu et dû faire mieux, mais il a préféré le rôle de Saint Bernard qui lui va si bien. Quand Brigitte a passé la ligne après presque 5 heures de course en disant de façon optimiste : « la prochaine fois je ne me ferai pas avoir », ça a pas mal chamboulé mes convictions ; Depuis une journée est passée et c’est décidé, de concert, on va remettre ça !

1 commentaire:

  1. Tout est dit ....ou presque.
    J'ajouterais que nos longs mois d'entrainements sous la pluie ou dans le vent, et nos souffrances physiques et mentales lors de ce fantastique marathon, ont cimenté une solide et indéfectible amitié dans notre petit groupe.

    RépondreSupprimer