samedi 22 octobre 2016

La Piscine à Vagues

Papa: "Bon les enfants, il est trop tard maintenant et personne ne s'est lavé donc demain matin, tout le monde au bain!"

Garance: "Tout le monde? mais papa y aura jamais assez de place!"

Suis-je bête, j'aurais du y penser

mardi 11 octobre 2016

1H 42' 00''

Une petite épine calcaire, des problèmes tendineux, quelques kilos de trop, un moral un peu attaqué par beaucoup de stress, Thomas hélas absent et surtout un certain manque de foi en moi me faisait dire que ce semi devait être avant tout une sinécure et non une épreuve de force. Seulement voilà je n’étais pas tout seul au départ, hormis quelques 3300 participants au semi, deux lutins m’accompagnaient, Daniel et Christian, à qui il ne fallait surtout pas dire qu’on allait se la couler douce…
Prêts à en découdre: Christian, Daniel et Renaud
Coup de feu pour le sas bleu, à savoir objectif 1h 40', malgré une température basse (~4°), c’est sous un soleil magnifique que l’on part sur un rythme relativement bas, 5’ 10. Idéal pour moi mais pas pour Daniel qui décide d’attaquer après à peine 500 m et c’est une fusée que l’on voit s’éloigner. Bon, Christian a oublié sa montre, aussi, c’est à moi d’assurer le tempo et on se retrouve rapidement sur un rythme de 4’45 ; c’est un peu rapide et sur les conseils avisés de Christian, on se maintient autour des 4’50. 
Photo officielle du site "Run in Reims 2016": la gloire...
Aux alentours des 11 kms, on a vu rappliquer Daniel de l’arrière, une envie pressante l’avait contraint à s’arrêter et l’effort consenti pour nous rattraper lui fera perdre quelques secondes sur les derniers kilomètres. Il faut que je travaille un peu le mental car vers les 18 kms, les jambes me demandaient d’arrêter, mais Christian le coach était là pour m’encourager sur les derniers kms et c’est la main dans la main qu’on a passé la ligne d’arrivée : 1h 42’ 00, record battu ! Bon Christian aurait pu battre le sien s’il avait accéléré quand je le lui ai dit mais ce n’est pas le genre du bonhomme, quant à Daniel, arrivé 40’’ plus tard, convalescent il y a encore peu de temps, je sais qu’il sera bientôt sous les 1h 40’. 
Les potes, c’était une super journée !

Et mon meilleur temps sur 10 kms cette année...

dimanche 2 octobre 2016

Royal

10 ans demain, 3 octobre, le temps passe vite… 10 ans depuis ce fameux jour où la sage-femme me déposa Maë dans les bras, 10 ans passés à côté d’elle, à les aimer et chaque jour m’émerveiller… Mais depuis qu’elles sont scolarisées, ni Maë, ni Nine, 8 ans au 1er septembre dernier, n’avaient eu l’occasion de fêter leur anniversaire en compagnie des copains et des copines. Organiser un après-midi pour les enfants avec leurs frère et sœurs dans les pattes, le chien, les poissons, les souris et les araignées, cela semblait impossible, inconcevable, inaccessible, bref, on shootait en touche. Cela dit, voir pleurer Nine à chaque veille de rentrée était assez insupportable ! Pleurait-elle parce que c’était la rentrée, par ce que c’était son anniversaire, parce qu’elle ne pouvait pas le fêter, en tous cas pas avec ses amis, qu’importe, il fallait organiser quelque chose. Maë, en CM2, surement la dernière occasion de planifier un anniversaire en commun et lorsque je leur proposais de convier leurs amies à Royal Kids, les deux avaient des étoiles plein les yeux. 
Joyeux anniversaire: pour Royal Kids suivez le lien...
Les invitations sont lancées, outre Loup  invité par Nine et Garance invité par Maë, sont présents ce jour-là pour Nine, Enola, Maélou, Carla, Samy et Lucas, et pour Maë, Lison, Eloïse, Camille, Andréa, Killian et Célian, n’ont pas pu venir Laure et Ninon. L’occasion donc pour tout ce petit monde de bien se défouler et pour moi d’immortaliser cet instant : beaucoup de photos sont floues, beaucoup d’yeux sont rouges, de nombreuses photos sont ratées mais quelques-unes sont savoureuses, mais je ne leur ai pas demandé de tenir la pose…


Merci à toutes et à tous, Maë et Nine ont passé un très bon après-midi