mardi 15 novembre 2016

Fête foraine

Pour le 100ème article, c’est la fête qui sera à l’honneur!
C’est la tradition à Soissons, au début du mois de novembre, la foire s’installe sur le mail.
Depuis quelques années, j’y accompagne les enfants qui profitent de l’aubaine. Cette année, Papé nous accompagne, du coup le budget est pratiquement multiplié par deux…
Cela commence par un tour dans la « Pieuvre », Garance avec Papé, elle n’ouvrira jamais les yeux, Loup avec papa, Maë avec Nine qui n’oublieront pas de sitôt ce début en fanfare…

Nine s'envole

Maë assure le spectacle

Loup et Garance attaquent
(les photos sont de 2015, mon appareil a foiré toutes les photos de 2016, dommage...)

Pendant que Maë et Nine sont au trampoline à faire des pirouettes, Loup et Garance font quelques tours de « Formule 1 », Garance se plaint que son frère lui demande de passer derrière pour être seul à piloter le bolide…
Pendant que Papé emmène Loup, Garance et Nine aux autos tamponneuses, Maë et papa font un tour au ShowBizz, une maison de 4 étages où se succèdent embûches, toboggans et petits pièges… Maë cale devant la rampe de pompiers !
Tout le petit monde se retrouve sur le Cobra, un petit huit que tout le monde apprécie…
Papé emmène Garance faire un tour de poney, elle choisit le plus grand, pendant que Nine fait un chamboule-tout, Loup, papa et Maë regardent… Le premier lancer est fantastique et puis…
Papé emmène Loup et Garance dans la maison d’Astérix, un petit ShowBizz où Garance a toujours peur des envois d’air sous pression ; quant à Maë, Nine et papa, ils assistent à une course de hamsters en 3D dans une fusée improbable, un peu décevant !
Loup et Garance partent ensuite faire des bateaux tamponneurs pendant que les grandes sœurs font des autos tamponneuses.
Enfin, les enfants font une pêche aux canards, ou plutôt un attrape balle sur coussin d’air, d’où ils repartiront avec un souvenir à trois francs six sous : bulles, peluche et baguette… Les porte-monnaies sont vides.

La journée se termine chez Mamoune devant une brioche et des fruits : « merci papa, merci papé, la journée était géniale ! ». C’est vrai qu’il était chouette ce moment en famille…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire