Après une semaine délicate au niveau professionnel, un vendredi 13 délicat au niveau familial et donc une terrible série de nuits sans sommeil, une semaine sans énergie et deux sorties soldées par un arrêt après à peine 3 kilomètres, explosion en vol, le moral était dans les chaussettes.
Au niveau de l'équipe, c'est pas le top non plus: Daniel a la forme mais se prend un scud professionnel injustifié le vendredi 13, Thomas ne se sent pas en forme et Christian nous texto-te une aponévrosite plantaire qui le place sous cortisone, course menacée!
Dimanche matin, l'équipe se met en route pour parcourir le semi-marathon avec une terrible angoisse de ne pas atteindre les objectifs fixés: 1 H 40 pour Thomas et Daniel, finir pour Christian et moi, et si possible aux alentours de 1 H 50. Les doublons se forment et la course démarre sous un soleil autant radieux que bien venu!
Une nouvelle fois sous le soleil: une tradition! |
Thomas et Daniel, après un départ prudent, nous laissent nous bagarrer avec nos doutes: Christian a mal mais ne le dit pas, je ne suis pas bien mais la tète fonctionne et les kilomètres défilent sur un rythme inespéré compte tenu des circonstances. Je n'arrête pas de manger et boire, Christian, rien! c'est un cyborg. Cormontreuil, Taissy, St Léonard, les panneaux se succèdent jusqu'à 16 kms où la meneuse d'allure pour 1 H 45 nous rejoint. Cela devient un point de mire, une cible à ne plus perdre de vue, on se parle, on se soutient, les derniers kilomètres sont terribles, on serre les dents et on passe la ligne d'arrivée en roue libre en 1 H 46' 28": inespéré compte tenu des circonstances! Après la ligne, on retrouve nos deux poteaux: Thomas, 1 H 39' 16", en toute modestie, le meilleur, Daniel, 1 H 39' 57", le plus heureux des hommes!
La matinée s'achève sur une bonne bière et une choucroute que le soleil nous permettra de savourer sur la terrasse, en compagnie de Romane, Brigitte, Christophe et son fils; bien sur, on refait la course, un peu, mais surtout on profite de ces moments très chaleureux quand on se retrouve ensemble: elle est pas belle la vie?
Spéciale dédicace pour Christian: "Knocking on heaven's door"; écoutée, approuvée, reconnue, savourée!
Nok, Nok, Nok on heaven's door |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire