mercredi 11 mai 2016

Merci et Le Pont Vieux mais c'est boueux!


Sur les conseils des carcassonnais, je décide de faire la boucle le long de l'Aude; après repérage, 12 kms environ, c'est un objectif raisonnable pour la soirée. En sortant de l'hôtel, j'annonce mon objectif à l'hôtelier qui me regarde avec une moue et me lance "boueux!". Tant pis, le long du canal du midi, je connais, alors je choisis, tel Buzz l'Eclair, "vers l'inconnu et au-delà!"
En arrivant sur la berge de l'Aude, effectivement c'est boueux, et le saute flaque d'eau commence pour préserver un peu les chaussures... Arrivé sous le pont vieux, on quitte la berge pour un petit passage dans les ruelles, mais très vite, on récupère la berge, le paysage est magique mais que c'est boueux... 

La Cité et le Pont Vieux

Un carrefour, pas d'indication, je prends à droite et un peu plus loin, un passant me lance: "si vous continuez par là, il faudra sauter une barrière!", je la vois mais je ne m'appelle pas Javier Sotomayor, alors demi-tour! je retrouve mon passant qui me dit que je peux prendre à gauche, c'est beau mais c'est boueux! au point où j'en suis, je continue et effectivement c'est boueux! Après un petit tour dans parc, boueux lui aussi, on se retrouve devant un pont en béton qui traverse un bras de l'Aude et affleure pratiquement la rivière: c'est beau mais c'est mouillé! J'espère que l'autre berge est plus praticable, mais après un petit kilomètre, rien à faire, c'est boueux... mais c'est beau! J'arrive au pont Garigliano que je traverse, je passe le stade d'entrainement ou des footeux tapent la balle et me retrouve sur les sentiers d'un petit bois particulièrement boueux, je commence alors à mieux comprendre la moue de l'hôtelier car il ne me reste pratiquement plus d'inconnu dans mon au-delà.
Je reviens au stade d'entrainement lorsque le ballon arrive vers moi, qu'à cela ne tienne je shoote en direction du terrain et un 1er "Merci" m'est lancé, suivi d'un second puis d'un troisième et au final, sans les avoir comptés, il y en a surement eu 22 et ça fait rudement plaisir!
Au pont Garigliano, je prends l'autre berge, mais le petit bout de la boucle que je n'avais pas encore emprunté est, de loin, le plus boueux! De retour au pont vieux, plus question de berge, je passe par dessus et je retourne à l'hôtel par du dur! La traversée par ce pont est magique, la Cité est dans mon dos mais j'ai déjà eu tout le loisir de l'admirer pendant mon trajet aussi je profite de la vue sur la rivière. 
De retour à l'hôtel, 14 kms et des à cause du coup de la barrière, un parcours magnifique mais comment dire... "boueux".


Demain, ils annoncent encore des orages, je vais peut-être retourner le long du canal du midi...

1 commentaire:

  1. Et l'hôtelier t'a mitraillé du regard quand tu es rentré avec les pompes boueuses ?

    RépondreSupprimer