vendredi 15 juillet 2016

Fête Nationale

Bon, je devais parler de l'imprudence de Garance mais 14 Juillet oblige, parlons un peu de cette super journée et reportons l'imprudente aux journées sans sujet. 
Rendez-vous donné à la halte fluviale pour une balade en bateau sur l'Aisne, Maë, Nine, Papé et Papa embarque sur un bateau électrique, pendant que les jumeaux s'adonnent au pédalo sous la surveillance de Mamoune.

Ce ne sont pas des autos-tamponneuses...
Je savais que Maë avait la phobie des ponts, c'est toujours une épreuve que devoir les traverser avec elle, mais sa peur va jusque à ne pas supporter de passer en dessous, deux ponts à l'aller et donc deux au retour, le voyage va être long...
Nous rentrons à bon port, aucun pont ne s'étant écroulé, et emmenons les enfants jouer sur le petit parc aménagé sur le mail où ils passent de structures gonflables en bacs à sable, de manèges aux vélos rigolos, bref, une très bonne après-midi en présence de nombreux enfants.
Maîtrise totale
Il est l'heure de rentrer sur Braine et de se préparer pour le feu d'artifice (qui sera très réussi pour un petit bourg...). En arrivant sur la place du village, l'impression de village hanté saute aux yeux des enfants...

Nine: "Papa, pourquoi il n'y a personne?"
Papa: "C'est le 14 juillet Nine, tout est fermé aujourd'hui!"
Nine: "Ben, pourtant nous on n'est pas fermé!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire