vendredi 29 juillet 2016

Les Neurones en vacances

Hier, journée théoriquement maussade, direction le parc de loisir "JeuNature" de Frossay.
Marianne, Cédille, Morgane et Nine décident de faire de l'accrobranche, Nathalie, Loup, Garance, Maë et Renaud partent résoudre les énigmes. 
Balade à travers la forêt où nous attendent 20 énigmes autour des périples de Robinson Crusoë sur son île déserte, sous forme de jeux pour les enfants et de questions de culture générale pour les adultes. Tout se passe bien jusqu'à la 4ème énigme où les enfants doivent repérer l'indice fixé à l'extrémité d'une corde dont il faut suivre le chemin dans les arbres et pour laquelle on a le départ, une espèce de labyrinthe, sauf que plusieurs cordes sont emmêlées les unes aux autres et que cela est moins évident qu'il n'y parait. Jusque là, pour chaque jeu, il y avait un QCM qui permettait aux adultes de s'assurer que la réponse était la bonne. Ici la 1ère corde choisie nous amène à une main qui nous donne comme indice une fleur. Papa a fait une erreur, Maë corrige le tir et la corde nous mène à l'écorce d'un arbre qui nous donne comme symbole un triangle noir. Bon, vérifions la réponse avec la question pour adulte. Argll, pas de QCM!! Juste une affirmation sans réponse "Je suis la population d'une île française". Nat et moi, nous regardons en se demandant ce que cela veut dire... Nous pas comprendre, pas grave on continue, Maë est sur de son coup! 
Pendant ce temps, Cédille et Morgane...
Les énigmes se succèdent, on apprend à faire un nœud de huit, puis le jeu se termine dans la cabane de Robinson, où nous décodons les symboles mystères qui nous permettent de découvrir le nom du bateau de Robinson Crusoë. De retour victorieux à l'accueil pour obtenir nos diplômes d'aventurier, je pose malgré tout la question concernant le jeu N°4: "Quel rapport entre la question posée et l'écorce de l'arbre?" A peine la question posée à voix haute, Nat et moi, on se regarde, le visage tout rouge et morts de rire en clamant: "L'ECORCE!"
Les neurones sont en vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire