mercredi 3 mai 2017

Mise au point

"
C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages, 
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités 
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages, 
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est d'être habités...
"

A l'heure où Macron débat avec L..., (désolé, je ne ne me fais pas à l'idée que le nom de cette ...., figure dans un de mes articles, me réservant les tacles pour Twitter) il est quelque peu ironique d'évoquer cette si juste chanson de Brassens des imbéciles heureux qui sont nés quelque part et hélas toujours aujourd'hui! 
En acceptant de descendre sur Albi un 1er mai, j'avais la certitude que je pourrai profiter 
de cette jolie ville autrement que la nuit, mais je ne m'attendais pas au cadeau que me ferait mon client. Celui-ci, confus de m'avoir fait perdre mon jour chômé, me propose le premier soir de garder sa voiture et de parcourir, malgré l'heure tardive les 25 kms qui séparent Albi de Cordes sur Ciel.
Cordes, tout le monde en a entendu parler et si ce n'est pas le cas, ouvrez un navigateur pour comprendre pourquoi, mais un si bel endroit, déserté à cette heure, pratiquement que pour moi, la balade en valait le détour.
Cordes, situé sur un promontoire surplombant la vallée du Cérou, est un village qui se mérite; à chaque franchissement de porte délimitant une fortification, un rempart ou un passage, une nouvelle côte vous emmène vers la prochaine, toutes les maisons, tous les recoins, toutes les échoppes, restaurants, hôtels, tous les chemins méritant un regard, une attente, une pose, une photo. Profitant alors de chaque instant en déambulant dans les rues, sans croiser quelques autochtones, je me serai demandé si le village était habité à cette période. La luminosité étant incroyable, le soleil se couchant lentement à l'horizon, l'appareil photo s'en est donné à cœur joie pour m'offrir un album photo que je vous invite à parcourir...
Suivez le guide


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire