A moins de deux jours du marathon, il me faudrait le plein de pensées positives pour aborder pour la troisième fois cette incroyable épreuve ; Sous médocs depuis 3 semaines, rien y fait et la douleur est toujours là, sous-jacente… Surement le plus mal préparé alors cette fois-ci, il n’est même pas question de se préoccuper du temps, quel qu’il soit d’ailleurs, le seul but étant d'essayer de profiter du moment car mes potes seront là! Je m’étais raccroché au fait que l’on annonçait de la pluie en début de semaine mais, à moins que Schneider ait payé Google, des nuages et du soleil sur Paris dimanche prochain. Et puis le flot de mauvaises nouvelles continue d’asséner un peu plus de tristesse :
- Bozo le clown est mort, cette nouvelle m’ayant soutiré un petit sourire, je trouvais fabuleux l’idée qu’un clown arrive à faire rire le jour de sa mort ; salut l’artiste !
- Stéphane Audran nous a quittés également ; je lui dois sans doute ma plus grande émotion de spectateur pour le « Festin de Babette », cette émotion rare que l’on a quand on navigue entre pleurs et rires; salut l’artiste !
- Patrick Font est parti lui aussi ; certes, il avait quelques casseroles aux fesses, mais il est l’auteur du « Candidat des cons » et de « Villa mon cul » ; Avec son compère de l’époque, Philippe Val, ceux que je suis allé le plus voir en concert; salut l’artiste !
- Enfin, Higelin s’en est allé également ; En concert, A Reims, dans les années 80, quand il avait entamé « Champagne » à la fin du spectacle, je n’avais jamais ressenti une telle liesse dans un public. Quel bonhomme, quelle créativité, quelle fantaisie, quelle perte…
Couplet de sa chanson « Je suis mort qui qui dit mieux », une de mes préférées (1971, suivez le lien)
…
Arrétez-moi si je déconne
Arrétez-moi ou passez m'voir
Sans violettes, sans pleurs ni couronnes
Venez perdre un moment d'cafard
J'vous f'rais visiter des cousins
Morts à la guerre ou morts de rien
Esprit qui vous cligne de l'oeil
Les bras tendus hors du cercueil
…
Je reprendrai un peu de temps pour Higelin, avec Renaud et Lavilliers, c’est quarante de vie qui passe ; Salut l’artiste.
Et Caviar pour les autres... |
Alors, me direz-vous où sont donc ces pensées positives dont j’ai tellement besoin en ce moment, bien sur le sms de Mamoune qui est arrivé tout à l’heure et les enfants, comme toujours, jugez plutôt :
Garance : « Papa, tu te souviens quand on était parti en vacance au soleil, sur l’île ; au club, ils m’avaient déguisée en fée avec une robe bleue scintillante et ils m’avaient donné une baguette magique… mais une fausse ! »
Loup sort du frigidaire un pot et tendrement, en s’asseyant à table, apporte le pot à sa joue, ferme les yeux et déclame : « Cancoillotte ! Hmmmm, je t’aime Cancoillotte ! »
Nine : « Papa, pourquoi tous les nuages ont des formes de lapin ? »
Nine : « Papa, pourquoi les orages passent vite ? »
Papa : « Nine, tu te rends comptes que tu ne me poses que des questions de magicien ? »
Nine : « Mais papa, c’est parce que tu es un grand magicien ! »
Quant à Maë, un sourire chaque matin, et la journée est réussie
Souriez, vous êtes filmés... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire