lundi 21 mai 2018

J'aurais pu...


J’aurais pu vous parler de cette formidable journée familiale organisée chaque année par Papé et Mamoune, comme le faisait avant eux mes grands-parents, qui m’a donné l’occasion de réaliser un score notable au bowling ; bien que ce ne soit pas un but de gagner, cela fait toujours plaisir.

J’aurais pu vous parler d’une page professionnelle qui se tourne et une autre qui va s’ouvrir la semaine prochaine ; des ressentiments que je ne voudrais plus éprouver envers un affreux qui se disait mon ami et usé par tous les témoignages qui me l’ont confirmé.

J’aurais pu vous parler de mon pote Pascal, le réunionnais, avec qui j’avais été vivre parmi les Inuits, avec qui je sautais en parachute, qui m’a envoyé des photos de sa dernière plongée. Faute de vent sur Maurice pour faire du Kitesurf, il a dû se "contenter" de danser avec une murène et nager parmi les cachalots : fabuleux !
De mémoire, une murène, ça mord, non?

Commentaire de Pascal: pris avec ma goPro sans zoom
 J’aurais pu vous parler de la chance de Nine, qui, avec toute sa classe, est partie quelques jours à Cap’Aisne sur le lac de Chamouille, pour un séjour scolaire en plein air où se sont succédés travail, voile, canoë, course d’orientation et vélo ; je me souviens qu’à son âge, j’avais eu l’occasion de partir en classe de mer à Quiberon, merveilleux souvenir.
Clin d’œil: une étoile est née!
J’aurais pu vous parler de cette échographie diagnostiquant une tendinite, ce que je savais, et de l’arthrose au bassin, ce que je craignais. Christian s’étant cassé le petit orteil s’est acheté un vélo : une occasion peut-être de changer de sport. Quoiqu’il en soit, je sers toujours de machine à renvoyer les balles pour Nine qui semble douée pour le tennis, et de compagnon de course pour Maë qui aime se surpasser.

J’aurais pu vous parler du désarroi qui me prend quand je demande à Loup d’aller installer son appareil pour la nuit, mettre sa batterie sur recharge, son récepteur dans le déshydrateur en me répondant penaud : « Pourquoi je suis le seul à devoir faire ça ! ». Il ne pourrait pas comprendre que je lui dise qu’heureusement il n’y a que lui…

Finalement je me contenterai de vous livrer un nouvel aphorisme de Garance, qui après avoir eu quelque peine à gonfler un ballon, a déclaré : « Ça fait du sport à la bouche ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire