samedi 7 juillet 2018

To Be or not To Be

C’est la période des questions étranges, loufoques, gênantes parfois. Les enfants se lâchent dans le bon sens du terme, avides de tout savoir, de tout comprendre et en toute innocence. Et les bons mots fusent, vous sidèrent dans un premier temps, vous laissent pantois et le fou rire bien souvent prend le relais.
Après un dimanche fantastique passé en compagnie de Brigitte et Christian, Chez Laurence et Thomas où les enfants ont pu profiter de la piscine toute une après-midi, alors que nous passions en voiture devant un garage, une sirène se fit entendre…
Les enfants : « Papa, c’est quoi ce bruit ? »
Papa : « C’est une sirène, un antivol, peut-être parce que quelqu’un a pénétré dans le garage et a déclenché la sirène peut-être, voire surement, sans le faire exprès»
Garance : « C’est quelqu’un qui veut voler une voiture ? »
Papa : « Peut-être ! Cela dit ce n’est pas forcément un humain qui est à l’origine de ça. Ça pourrait être un chien, un renard, un rat… »
Nine : « Mais papa, les renards, ça ne conduit pas les voitures ! »
Un avent-goût des vacances...
Cet après-midi, nous avons fait « Jeux de société », interdiction d’allumer un écran ; au menu : « Marrakech », un jeu de placement de tapis dans lequel Loup a ruiné son père et sa grande sœur, Auparavant, Maë avait donné une leçon à Loup et papa aux « Aventuriers du Rail ». Garance, bien aidée par son papa a battu Loup, Papa et Nine au malicieux « Château Roquefort » ; à « Pit », un jeu où l’on troque des vaches, les cinq ont eu une victoire et la partie se termina par une deuxième victoire de Nine ; Nine a battu Garance à « Bazar Bizarre » puis Nine et papa ont gagné à « Perlin Pinpin » ce qui eut pour conséquence de faire pleurer Garance, encore une fois… 
« Garance, ce n’est qu’un jeu !!! »
Un bon cru et des belles boites
Ce matin, par contre, on pouvait entendre une mouche voler, absorbés qu’ils étaient chacun devant leur écran : Loup, DS et ordinateur, Maë sur la Switch, Nine sur sa DS, Garance sur le 2ème ordinateur.
Puis ce fut le drame, après avoir pris la Switch, Nine m’appelle :
Nine : « Papa ! Je saigne du nez »
Papa : « Ça s’est mis à saigner tout seul ! »
Nine : « Non ! Je me suis donné un coup de poing dans le nez ! Hier aussi j’ai saigné du nez ! »
Papa : « Comment ça hier aussi ? Mais où ça ? »
Nine : « Ben au nez… »

En fait, il n’y a pas d’âge pour poser des questions stupides…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire