mercredi 3 octobre 2018

Maë

Le 3 octobre 2006 venait au monde ma première fille : Maë. Difficile de faire un classement des émotions tout au long d’une vie, mais la naissance du premier enfant reste surement le jour le plus heureux de la mienne. Je ne ferai pas de comparaison avec les autres car je les aime tout autant mais Maë est la première à m’avoir apporté cette impression de n’avoir plus d’autres rôles que celui de lui apporter le bonheur, la protection et la bienveillance.

Toujours théâtrale
Je serai tenté de faire l’éloge de cette fille, tant elle a toujours été un très bon exemple pour ces frère et sœurs, par ses résultats scolaires, par son implication dans ses nombreuses activités, par le fait qu’elle a dû gérer les absences, les séparations et les désordres de nos vies en restant tolérante, aimable et incroyablement forte, mais je lui répète déjà trop que je l’aime tellement !
Aujourd’hui, c’est son anniversaire ! Équipée du kit complet de l’amateur de roller, casque, coudières, genouillères, protection poignet, la voilà partie à toute allure sur les chemins aménagés. Dès le premier pas la voilà lancée telle Speedy Gonzales dans la position de l’œuf et en recherche constante de vitesse…

A donf... enfin quand elle veut!
Non, je déconne, elle marche et difficilement encore. Nine la soutient d’un côté, moi de l’autre et après trois pas, elle me regarde et déclare : « T’as vu papa ! Je me débrouille bien ! ».
Je ne me suis pas moqué d’elle, peut-être un petit peu, mais après une heure et peu de chutes, elle commence à patiner. Je sais qu’elle n’abandonnera pas et continuera à progresser et, quoiqu’il en soit, sache ma puce, que tous ces moments passés à tes côtés resteront pour moi des moments privilégiés.

Bon anniversaire Maë

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire