mardi 1 mars 2016

Nine, souvent, tout le temps.

C’est compliqué de parler de Nine, elle garde pour elle sa part de mystère… Capable de partir dans un rire cristallin à faire briser les glaces, elle reste souvent absorbée dans ses pensées à regarder une ligne quelque part au-delà de l’horizon ; Vous pouvez lui parler, elle n’entend pas, elle rêve, Nine adore son lit par tous les temps!

Téméraire, elle escalade, elle grimpe, elle court tout le temps, mais reste pétrie d’effroi devant un escalier à monter ou à descendre, Nine est souvent une énigme !

Pour Nine, c’est le premier pas qui compte ! Elle ne veut pas sortir, elle est souvent casanière, mais une fois dehors, c’est la fête, le théâtre, c’est tout le temps cavalcades et inventions.

Nine est la cadette et elle assume, elle partage la détresse, la joie, les peurs de ses frère et sœurs. Nine est inquiète… souvent ; elle s’interroge… tout le temps.

Lien vers ma collecte de dons

Nine adore gagner mais exprime peu de joie ! Dans la défaite c’est souvent le drame : elle reste d’abord de marbre puis se met à pleurer. Nine est une enfant qu’il faut consoler, protéger, rassurer tout le temps, de peur qu’elle ne s’évapore, se perde ou disparaisse en fumée.

Peut-on avoir une préférence pour un enfant ? Non, bien sûr. Mais si Maë est une fée, souvent, si Loup est un soleil, souvent, et Garance une princesse, souvent, Nine est dans sa chrysalide, tout le temps. Elle attend patiemment son rayon de soleil, la poussière d’une fée, le baiser d’une princesse pour devenir enfin le plus beau papillon.

C’est pour qu’elle puisse croire aux contes de fées que je me bouge souvent et que dimanche je penserai à eux tout le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire