dimanche 6 mars 2016

SEMI-MARATHON de PARIS : 1H 45' 41''

Parti dans le sas violet avec les prétendants de boucler l'épreuve en 1 H 45', je devais respecter le plan d'entraînement du marathon à venir. Mais dès le coup de fusil donné, compte tenu du monde, difficile d'organiser un faux rythme, on est tout de suite emmené dans le rythme fixé par les autres coureurs (surement parce que l'on a pas envie de se laisser doubler...); Après un départ un peu rapide où je réalise mon  meilleur 10 kms de l'année en un peu plus de 48', j'ai réussi à me contenir pour finir le marathon à l'exact vitesse prévue par le plan du marathon en 3 H 30.



Cela dit, je sais que je n'arriverai pas à tenir ce rythme sur 42 kms, par contre le plan que l'on suivra avec Thomas et Christian me paraît désormais jouable...
Malgré une température assez fraîche, pour ne pas dire froide, les spectateurs étaient au rendez-vous et j'ai eu le droit à quelques "Allez Renaud" ou "Allez Ronald", le passage à la Bastille était fantastique, les groupes de percussions, les fanfares, les rockeurs et les Jazzmen tous impeccables et motivants et un super bravo à tous les bénévoles et à l'équipe d'Aide & Action.
Très, très satisfait de cette journée, voire assez fier de finir 9 728 ème sur 37 400 partants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire