vendredi 18 mars 2016

Elle vendait des cartes postales mais aussi des crayons

Mais sa destinée fatale, c'était d'vendre des crayons! 
Elle disait aux gens d'la rue voulez-vous mes crayons?
Mais r'connaissant l'inconnue ils disaient toujours non!
C'est ça qu'est tri.. is.. te.
Une pensée pour l'inoubliable Bourvil.



Aujourd'hui, après la visite médicale de l'école où le médecin m'annonça que Garance entendait moins bien de l'oreille gauche, humour, j'emmène la petite à l'hôpital pour lui extraire ce je ne sais pas encore quoi de l'oreille.
Maintenant un nouveau match commence: Garance assise sur moi, je la ceinture et je lui tiens bras et jambes, le médecin s'approche et... 1er échec, impossible d'approcher l'oreille de Garance!
Entrée de la première infirmière qui essaye de lui maintenir la tète pendant que le médecin approche son "arrosoir" et ... 2ème échec, impossible d'approcher l'oreille de Garance!
Entrée de la deuxième infirmière qui essaye de lui maintenir les épaules pendant que le médecin approche son "arrosoir" et ... 3ème échec, impossible d'approcher l'oreille de Garance!
Entrée de la troisième infirmière qui essaye de lui maintenir... en fait, je ne sais pas ce qu'elle maintenait lorsque le jet d'eau a expulsé le bout de crayon rose de l'oreille de Garance! Je me souviens simplement qu'il y avait des bras partout et que l'eau n'est pas retombée dans le haricot.
Après une telle expérience, ou plutôt étrange expérience, il y avait dans le regard de chacun des protagonistes, du soulagement, de la satisfaction et une certaine joie indescriptible... Sacré bon dieu de ptit bout de crayon rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire